Les bons plans pour se baigner sur La Loire à Vélo !

1
  • D.Darrault CRT Centre-Val de Loire

Entre 2 coups de pédales, entre la visite de châteaux et jardins, prenez le temps de vous rafraîchir sur l’itinéraire ! Nous vous partageons les endroits pour nager ou faire trempette :)

Baignade à Oudon

Tout près du bord de Loire, découvrez le plan d’eau du Chêne à Oudon ! Une plage orientée plein sud, un coin tranquille où sur place vous trouverez des jeux pour les enfants, une aire de pique-nique. Vous pourrez également vous balader autour du plan d’eau sur un parcours de 1,5km !

Baignade à Ingrandes-sur-Loire

Chaque été sur la plage rive sud de la Loire avec une belle vue sur le front de Loire Ingrandes / Le Fresne, un bassin éphémère est creusé pour le plus grand plaisir de tous, permettant de se baigner en toute sécurité et de profiter des joies de la plage. Des animations et un espace lecture gratuit en libre accès sont proposés en juillet et août.

©PLAGE D’INGRANDES-SUR-LOIRE

Baignade au Parc de loisirs du Lac de Maine

Au cœur d’un environnement protégé, à proximité d’Angers, le Lac de Maine propose un espace de baignade aménagé surveillé, des activités nautiques, des balades ainsi qu’une plage en pelouse où vous pourrez vous prélasser à l’ombre des arbres pour passer une journée agréable en famille !

Baignade de l’île du château aux Ponts-de-Cé

Jeux aquatiques, pataugeoire pour les petits, plage en pelouse, surveillance avec une équipe spécialisée…  un équipement unique en son genre pour une baignade en eau naturelle vous attend aux Ponts-de-Cé ! Le petit plus de la baignade de l’île du château ? La nocturne chaque vendredi soir jusqu’à 21h, et l’Aquagym chaque jeudi soir à 19h (sous réserve des conditions météorologiques) !

Baignade au plan d’eau de l’île de Millocheau à Saumur

En bord de Loire, le plan d’eau de l’île de Millocheau propose 2 plans d’eau aménagés dont un site de baignade en bord de Loire pour se rafraîchir et se détendre pendant la période estivale !  De nombreuses activités nautiques sont également organisées : canoë pour (re)découvrir la Loire, paddle… Un lieu de détente idéal pour la famille à proximité de Saumur.

 

Baignade au Parc des Loisirs Capitaine à Bourgueil

Venez profiter de l’agréable base de de Loisirs Capitaine à Bourgueil. Avec son plan d’eau (baignade surveillée en juillet et août) et ses activités aquatiques, elle affiche tous les ingrédients nécessaires pour une bonne journée au grand air ! Le mini-golf, les jeux de plage pour les enfants, le terrain de pétanque ou de volley. Il ne reste qu’à choisir son activité ou ses activités !

Baignade au Lac des Bretonnières – la baignade de Joué-les-Tours

L’espace de baignade des Bretonnières à Joué-les-Tours a obtenu une nouvelle fois le Label Pavillon Bleu. A quelques kilomètres du centre-ville de Tours, c’est l’endroit parfait pour s’offrir une pause fraîcheur et détente sur ses agréables pelouses après une balade dans les rues de la ville.

Baignade à la piscine du Lac de Loire à Blois

À seulement 2km de Blois, rive gauche, la piscine du Lac de Loire est l’endroit idéal pour se reposer, nager dans le bassin de 25m ou s’amuser avec les enfants dans la pataugeoire. Sur le parc de loisirs, vous pouvez aussi faire du kayak, vous restaurer ou bien acheter des produits du terroir. Au Lac de Loire, baignez-vous avec une vue extraordinaire sur la Loire !

Baignade naturelle du Grand Chambord

À deux pas du château de Chambord, profitez de cet espace aquatique naturel et…  innovant ! L’eau de cette immense piscine de 2000 m² est filtrée en permanence par des plantes et végétaux aquatiques. La baignade naturelle du Grand Chambord vous attend pour une journée de détente en famille et en pleine nature.

D.Darrault CRT Centre-Val de Loire

Baignade à la Base de loisirs de l’île Charlemagne à Orléans

Au sud d’Orléans, la base de loisirs de l’île Charlemagne s’étend sur 70 hectares. On s’y installe pour profiter des belles et chaudes journées d’été. Farniente assuré sur ses deux belles plages de sable. Outre la baignade dans une zone surveillée, des clubs vous proposent de vous initier à la planche à voile, au catamaran, au dériveur et au canoë kayak. Sans oublier les activités de plein-air : beach-volley, pétanque, minifoot…