Le Carrousel de Saumur arrive au galop !

1
  • © D. Drouet

Nouveau format pour le célèbre Carrousel de Saumur : il se déroulera en deux temps sur une journée pour cette nouvelle édition. Rendez-vous les 19 et 20 juillet prochains !

Le matin de 10h30 à 11h30

Durant cette Matinale du Cadre Noir, vous assisterez à des présentations équestres des écuyers et de leurs chevaux de cette grande Maison. Moments spectaculaires et privilégiés commentés par les professionnels pour vivre et comprendre au plus près cet art majestueux.
Cette représentation se déroulera au Grand Manège de l’École Nationale d’Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Pendant toute la journée de 10h à 19h

Un village Défense se tiendra sur la place du Chardonnet à Saumur, où vous pourrez naviguer entre expositions de chars anciens et modernes, animations, petite restauration, fanfares…
Un moment convivial à vivre entre deux spectacles, à découvrir en badaud, en famille, ou entre amis.

L’après-midi de 15h à 17h30

À l’occasion des 200 ans de tradition équestre et militaire de la ville de Saumur, assistez au spectacle des Écoles Militaires de Saumur qui évoquera les engagements récents ou actuels ainsi que le souvenir d’actes héroïques qui ont marqué l’histoire de la cavalerie. Vous serez emporté dans le tourbillon de cette représentation qui présentera la cavalerie à cheval, les blindés contemporains… Un voyage dans l’histoire d’antan et d’aujourd’hui.
Rendez-vous place du Chardonnet à Saumur, en plein air – spectacle gratuit.

Et aussi…

Des visites en marge du Carrousel de Saumur sont accessibles.

  • Le château de Saumur et ses riches collections qu’il abrite depuis 1912. Visible de loin puisqu’il est sur un piton rocheux, cette forteresse est  l’image des châteaux des livres d’histoires et des contes de fées.
  • Le Musée de la Cavalerie retrace l’histoire de la cavalerie française depuis 1445 jusqu’à nos jours. Vous y découvrirez de superbes collections d’uniformes, harnachements, armures et armes anciennes.
  • Le Musée des Blindés vous surprendra avec ses 800 véhicules, dont 250 sont exposés au public. Avis aux amateurs de vieilleries !
  • La Distillerie Combier, ou la plus ancienne distillerie du Val de Loire, vous ouvre ses portes pour découvrir la fabrication et déguster leurs liqueurs, crèmes, sirops et boissons spiritueuses…
© Eska2012 – stock.adobe.com