Le bonheur est à vélo !

1
  • © Pixabay
  • © Guillaume Chevalier Photographe
  • © J. Damase

Les avantages de découvrir les villes, paysages, vignobles... à bicyclette sont nombreux. En voici quelques-uns qui vous donneront, nous l’espérons, encore plus envie d’enfourcher votre vélo !

Le meilleur moyen pour visiter
Le vélo permet de sillonner plus facilement qu’à pieds ou en transports en commun, et avec des points de vues bien plus agréables, tous les immanquables que l’itinéraire de La Loire à Vélo vous offre. Votre 2 roues vous permet de s’arrêter où bon vous semble, de humer les odeurs, et de faire des rencontres fortuites, ou pas !

© Guillaume Chevalier Photographe

Une visite éco -logique et -nomique
Le vélo est un mode de transport faible en impacts sur l’environnement. Sa popularité lui permet d’avoir -en plus d’itinéraires dédiés, des réseaux vélos de villes. Visiter à bicyclette vous permet d’économiser sur le prix de l’essence pour vous faire plaisir dans de chouettes hébergements le long de la Loire 🙂

© J. Damase

Une sortie avec double objectifs
En plus de visiter un patrimoine exceptionnel, de beaux jardins, des villes et villages typiques, de magnifiques paysages  sur La Loire à Vélo… enjamber votre bicyclette vous procure des bienfaits sur votre santé ! Pédaler améliore votre bonne humeur, vous fait oublier le stress, favorise la perte de poids, réduit le risque de maladies cardiaques… bref, c’est bon pour vous !

© Pixabey

Un bon prétexte pour céder à la gourmandise
Les visites à vélo vous permettent de goûter aux savoureux produits du terroir et aux recettes gourmandes de nos Chefs sans culpabiliser ! Les quelques calories s’envoleront bien vite en pédalant au fil de l’itinéraire de La Loire à Vélo. Profitez aussi de vos balades, pour vous arrêter chez nos vignerons pour découvrir toutes la palette des arômes des vins du Val de Loire.

© D. Darrault – CRT Centre-Val de Loire

Le vélo c’est tendance !
Quel que soit le style de votre vélo : sportif, vintage, urbain ou pourquoi pas tandem, votre compagnon de route est tendance et dans l’air du temps ! Alors c’est décidé, mettez-vous en selle et partez avec lui au fil de La Loire à Vélo pour de belles découvertes au grand air ! Dépaysement garanti !

© V. Treney – CRT Centre-Val de Loire