La magie des illuminations de Noël

1

La beauté de Noël arrive sur La Loire à Vélo. Les villes ont revêtu leur manteau lumineux pour cette fin d’année. Un moment magique à parcourir sur vos 2 roues !

Sentir les marrons chauds, les biscuits de Noël, s’imprégner de l’ambiance festive des fêtes de fin d’année… On s’en imprègne et on les ressent… à vélo ! Munissez-vous de votre plus gros pull et vos plus beaux gants, enfilez votre bonnet, et montez sur votre bicyclette pour arpenter les routes scintillantes de La Loire à Vélo. 

À Fontevraud, l’émotion est toujours inattendue

Proche du fleuve royal, les charmantes ruelles de ce village s’illuminent pour fêter la fin de l’année. Au cœur de Fontevraud, la célèbre Abbaye Royale organise de nombreuses activités pour l’occasion, pour petits et grands, pendant près d’un mois !
> Plus d’informations

© D. Darrault – Abbaye de Fontevraud

À Angers, le soleil d’hiver brille de mille feux

La cité angevine fredonne elle aussi les festivités de Noël. Au fil des rues, musiques, senteurs et illuminations donnent l’ambiance de Noël. Sur la place principale, chalets et boutiques permettront au père Noël de choisir ses cadeaux à déposer sous le sapin.
> Plus d’informations 

© T. Bonnet – Ville Angers

À Nantes, la Cité des ducs en fête 

Spectacles nocturnes, marchés de Noël, gourmandises, calendrier de l’avent, Nant’arctique…Les festivités nantaises ne manquent pas. La ville entière se pare de ses plus beaux atouts lumineux et culturels pour fêter la fin d’année comme il se doit !
> Plus d’informations

Les illuminations sont aussi sur l’itinéraire… 

Sur les chemins de l’itinéraire, admirez également les illuminations des maisons particulières : chaque année, certains habitants complètement imprégnés par la joie des fêtes de fin d’année, peuplent leur extérieur de lumières, figurines, guirlandes… Un bonheur pour les cyclistes qui passent devant 🙂 

L’esprit de Noël circule tout le long de l’itinéraire !