La Loire à Vélo se fait également… en bateau !

1
  • La Loire à Saint-Dyé-sur-Loire © E. Vandenbroucque - CRT Centre-Val de Loire

En vélo, à pied, en bateau… l’itinéraire de La Loire à Vélo peut se pratiquer en plusieurs modes de transport.

Sur le tronçon de Montsoreau à Saint-Nazaire, vous pouvez profiter de la Loire d’une autre manière. Des professionnels vous accueillent pour vous faire vivre une expérience singulière.

Vous choisissez votre format…
A l’heure, à la demi-journée, à la journée ou en croisière de plusieurs jours, vous pourrez (re)découvrir le fleuve et ses habitants, sa tranquillité et sa sérénité, son point de vue unique sur le patrimoine qu’elle jalonne.

Vous choisissez votre thématique…
Une nature à perte de vue… Les mariniers vous feront découvrir des spectacles inattendus : une faune préservée, une vie littorale, des rencontres insolites… vous ne serez plus le même en reposant les pieds sur terre.

Vous découvrez de sites patrimoniaux
A bord d’un bateau, les bâtiments offrent un point de vue bien différent. Vous pourrez les admirer tant sur l’eau qu’à terre : vous débarquerez pour visiter ces lieux chargés d’histoire.

Vous faites une balade avec un pêcheur de Loire
Montez à bord d’une toue -bateau traditionnel-, et écoutez les secrets de ces pêcheurs de Loire. Un moment authentique de rencontre et de tranquillité… jusqu’à ce que le poisson morde !

Et vos vélos ?
Les professionnels s’occupent de transporter vos bicyclettes si vous choisissez de faire durer votre expérience sur la Loire. Deux roues et bagages vous retrouveront là où vous achèverez votre périple loiresque !

À bord, moussaillon !