La Loire à Vélo en réalité virtuelle !

1

Toucher le clocher de l’église de Montjean-sur-Loire, glisser sur l’eau, survoler la Loire... Plongez au cœur de la Vallée de la Loire et de l’itinéraire avec cette expérience immersive inédite !

Une nouvelle possibilité s’offre à vous pour découvrir les richesses qui entourent l’itinéraire de La Loire à Vélo. Cinq vidéos immersives à 360° sont disponible : un séjour itinérant vélo-kayak, des villages des bords de Loire, les beaux panoramas entre Angers et Nantes… Comme si vous y étiez !

Partez à vélo puis en kayak !

À travers le casque de réalité virtuelle, faites un tour à vélo sur la levée de la Loire et sur la Loire en kayak ! Avec vos vélos et votre pagaie, vous partirez à la découverte du fleuve et de ses paysages à couper le souffle.Aucune courbature assurée, du moins tant que vous aurez le casque sur les yeux 😉

 

La Loire dans tous ces états

Le promontoire de Champtoceaux, la citadelle du village, le vignoble des Coteaux d’Ancenis… Vous prendrez de la hauteur à bord d’une montgolfière pour surplomber ces panoramas imprenables au dessus du fleuve royal. L’atterrissage se fera en douceur avec un verre de vin que vous propose l’un vigneron. Vous aurez certainement envie d’y retourner bien vite !

Balade sur l’eau ou à terre

À bord d’une toue de Loire, vous assisterez à une session de pêche avec Matthieu, un pêcheur de Loire passionné. Vous visiterez les ruelles de la Petite Cité de Caractère de Saint-Florent-le-Vieil, son église abbatiale et son panorama exceptionnel sur le fleuve. Vous atterrirez au pied du Moulin de l’Epinay  où le restaurant gastronomique au milieu d’une nature exceptionnelle pour déguster les spécialités de Loire…

Vous en voulez encore ? Alors venez….

Rendez-vous dans les trois accueils de l’Office de Tourisme Une Autre Loire à Montjean-sur-Loire, Saint-Florent-le-Vieil et à Champtoceaux. Vous pourrez y trouver des casques pour vous immerger dans ces expériences innovantes 🙂