La Folle Journée de Nantes – Édition 2018

1

Pédalez "Vers un monde nouveau"

Sur l’itinéraire de La Loire à Vélo se déroule tous les ans le plus grand festival de musique classique d’Europe ! Cette année, il se déroulera du 31 janvier au 4 février 2018 à Nantes à la Cité des Congrès. Pour cette 24ème édition, la Folle Journée emmène ses auditeurs « Vers un Monde nouveau » et met à l’honneur les compositeurs en exil. René Martin, directeur artistique évoque « une journée originale » avec de nombreux artistes pour la première fois programmés à ce festival.

Nombreux sont les compositeurs dans l’histoire de la musique, amenés à quitter leur pays, et même parfois leur continent, pour s’établir dans un autre territoire ou y séjourner momentanément. On écoutera notamment des œuvres de ProkofievStravinsky ou encore Rachmaninov ayant fui des régimes totalitaires.

La Folle Journée accueillera également Barbara Hendricks, qui chantera du blues. Mais encore J.Rasse et J.Boucault avec leurs incroyables chants d’oiseaux que nous avons découverts l’année passée ou des ensembles tziganes.

Réservez vos billets sur le site internet www.follejournee.fr ou dans les espaces culturels Leclerc Atlantis et Leclerc Paridis. Cependant, aucun billet n’est vendu aux guichets de la Cité des Congrès avant le festival.

 

Accès

Cité des Congrès de Nantes
5 Rue de Valmy
44000 Nantes

Busway Ligne 4 : arrêt « Cité Internationale des Congrès »
Tramway – Ligne 1 : arrêt « Duchesse Anne »