La Balade du Roi René

1

La cinquième édition de ce festival aura lieu du 27 juillet au 17 août à Angers. Quatre samedis soir pendant lesquels les lieux incontournables de la ville seront mis en valeur le temps d’une soirée. Lâchez votre bicyclette pour en profiter !

Ce festival met en avant, pendant 4 samedis soir l’histoire et les racines de cette ville connue pour sa douceur de vivre.
La Balade pour cette nouvelle année mettra l’accent sur les femmes contemporaines du Roi René et leurs différentes facettes : la femme politique, la reine, la sage, la maîtresse… Une occasion de faire (re)découvrir des noms qui ont fait couler beaucoup d’encre !

Que vous soyez de passage à Angers, que vous y restiez quelques jours ou que vous y habitez, ces moments estivaux sont plus qu’agréables à vivre 🙂
Faites une halte sur votre parcours à bicyclette, prenez le temps de flâner dans les rues charmantes d’Angers, (re)découvrez ses monuments incontournables -château d’Angers, la Collégiale Saint-Martin, le Musée des Beaux-Arts…- et profitez des animations gratuites qui vous seront proposées : spectacles de sons et lumières, concerts, expositions…
Dès 20h30 jusqu’à minuit, le centre-ville s’anime sous vos pas… de belles occasions à vivre en en famille ou entre amis !

Savez-vous qui était ce célèbre René ?

Le Roi René est né en 1409 à Angers et a eu, tout au long de sa vie de nombreux titres -seigneur, duc, comte, roi, marquis, pair de France…-. Il aura connu la Guerre de Cent ans, aura fréquenté Louis XI, vu la naissance de l’imprimerie, aura, sans le vouloir, été à l’origine des guerres d’Italie, et aura eu 13 enfants ! Héritier de Louis II d’Anjou, chanceux et bon vivant, René, roi sans royaume, prince et poète, marque très fortement son empreinte dans les arts et les lettres en Anjou, d’où la Balade du Roi René qui porte son nom à juste titre !

> L’intégralité du programme

Spectaculaires les Allumeurs d’images