Jouez les marins d’eau douce sur La Loire à Vélo

1

Embarquez pour une balade sur la Loire à bord d’un bateau traditionnel de Loire. Toue, futreau, gabarre…. Au fil de l’eau, découvrez les paysages de Loire sous un angle inédit.

Le Raboliot à Saint-Satur

Au pied du piton de Sancerre, découvrez la Loire sous un nouveau jour en compagnie de Sylvain. Passionné par la Loire, il vous emmène à bord de sa toue sablière traditionnelle « Le Raboliot ». Balade gourmande ou balade musicale…. choisissez votre formule et naviguez à la rencontre de splendides paysages de Loire.

La Sterne à Orléans

A Orléans, Bertrand Deshayes est un amoureux de la Loire. Une passion qu’il se fait un plaisir de vous faire partager à l’occasion d’une balade sur la Loire et le Canal d’Orléans à bord de La Sterne, une toue sablière. Au cours de la promenade, il retrace pour vous l’histoire de la Marine de Loire et du port d’Orléans. Il vous propose également de vous conduire en bateau jusqu’à l’île Charlemagne ou de vous  emmener au marché du samedi matin !

Pour en savoir plus et réserver votre balade à bord de La Sterne

 

La Saponaire à Saint-Dyé-sur-Loire

Au départ de l’ancien port de Chambord, à Saint-Dyé-sur-Loire, montez à bord de La Saponaire. Cette toue de 12 mètres, identique aux bateaux qui acheminaient les matériaux utilisés pour la construction du Château de Chambord, vous conduit au fil de la Loire à la découverte de sa faune et de sa flore. De juin à septembre, entre Cour-sur-Loire et Montlivault, un bac vous permet d’embarquer avec votre vélo pour traverser la Loire.

Pour en savoir plus et réserver votre balade à bord de La Saponaire

 

Les bateaux de Millière Raboton

Au départ de Chaumont-sur-Loire ou d’Amboise, prenez place à bord de l’un des bateaux de Millière Raboton pour une sortie au fil de la Loire. Balade à la journée, balade pique-nique, sortie crépusculaire… Les dimanches d’été, un bateau vous propose de traverser le fleuve, avec ou sans votre vélo, entre Rilly-sur-Loire et Veuves. Il est également possible de rejoindre le marché d’Amboise en bateau depuis la rive droite de la Loire.

La Brise Chapelonne et la Rose des Vents à La Chapelle-sur-Loire

A La chapelle-sur-Loire, à une quinzaine de kilomètres de la confluence entre la Loire et le Cher, les Bateliers de Vent d’Galerne vous embarquent à bord de leurs toues traditionnelles : La Brise Chapelonne et la Rose des Vents. Naviguez en compagnie de ces passionnés et découvrez des secrets et anecdotes sur le fleuve et la Marine de Loire. En juillet et août, ils vous font traverser le fleuve avec votre vélo à la hauteur de La Chapelle-sur-Loire

Retrouvez toutes les informations sur les navettes fluviales pour traverser la Loire