Cap sur le Festival de Loire 2019 à Orléans !

1
  • © C. Decure

Le Festival de Loire prendra une nouvelle fois ses quartiers sur les quais de Loire d’Orléans du 18 au 22 septembre. Rejoignez-le à vélo et profitez des nombreuses animations qui rythmeront ces cinq jours de fête !

Le Festival de Loire, le plus grand rassemblement de la marine fluviale

A Orléans, tous les deux ans, le Festival de Loire est le plus grand rassemblement de la marine fluviale. Cette année encore, ce sont plus de 200 bateaux de Loire et d’autres fleuves qui s’amarreront le long des quais du centre-ville. Parmi eux, vous pourrez admirez de nombreux bateaux venus d’Angleterre. C’est en effet la Tamise qui sera l’invitée d’honneur de cette 9ème édition du Festival de Loire.

Gratuit et accessible à tous, le Festival de Loire propose durant 5 jours de nombreuses animations autour de la Loire et de sa marine. Concerts, spectacles de rue, parade de bateaux… ce ne sont que quelques-uns des rendez-vous de cette grande fête à l’ambiance chaleureuse et conviviale, et à ne pas manquer !

Le vendredi 20 septembre, dans le cadre des 500 ans de Renaissance(S], le Festival de Loire se mettra aux couleurs de la Renaissance. Le temps d’une soirée, un son et lumière original vous embarquera au XVIème siècle et retracera l’histoire de la marine fluviale et la vie quotidienne des mariniers à cette époque.

Pour vous restaurer ou tout simplement boire un verre, vous vous installerez à la table de l’une des nombreuses guinguettes. Leur joyeuse atmosphère d’antan et leurs cartes où figurent en bonne place les vins de Loire et de délicieux produits locaux vous feront passer un agréable moment. 

Pratique : Festival de Loire – du mercredi 18 septembre au dimanche 22 septembre – quais de Loire à Orléans