Des rendez-vous festifs sur l’itinéraire de La Loire à Vélo

1
  • © BERTRAND BECHARD
  • © BERTRAND BECHARD

Enfourchez vos bicyclettes, les événements vélos arrivent de mai à septembre 2018 !

De fin mai à fin septembre, Les Échappées à Vélo en région Centre-Val de Loire font leur retour. A l’affiche de ce nouveau rendez-vous, 35 Échappées qui vous conduiront à la rencontre d’un extraordinaire patrimoine naturel, culturel et gastronomique. Ces balades festives seront ponctuées de nombreuses animations : pauses musicales, observation de la Loire, dégustation de délicieux produits du terroir…

Orléans Vélotour, Tours Vélotour et la Fête du Vélo de l’Office de Tourisme de Blois Chambord – Val de Loire font partie de ce riche programme d’animations !

La Fête du Vélo à Nantes se déroulera le 3 juin de 10h à 18h. Une occasion de longer la Loire par la Divatte qui sera fermée pour l’occasion ! Le parcours sera de Nantes jusqu’à Saint-Sébastien-sur-Loire en passant par Mauves-sur-Loire ou encore Saint-Julien-de-Concelle.

Le 10 juin Orléans Vélotour soufflera ses 10 bougies ! Au départ du Parc Pasteur, enfourchez votre vélo à la rencontre de nouveaux lieux insolites au cœur d’Orléans et de l’agglomération orléanaise. Au fil du parcours (17 à 25 km) vous découvrirez le centre de bus TAO, le Lycée Gaudier Brzeska ainsi que le parking du Cheval Rouge, lieu préféré des participants des dernières éditions ! N’oubliez pas d’enfiler votre plus beau déguisement, il est fortement recommandé !

Rendez-vous pris le dimanche 10 juin pour La Fête du Vélo en Anjou ! Les amoureux de la bicyclette pourront découvrir le nouveau parcours de cette 22ème édition entre Saint-Florent-le-Vieil et Bouchemaine, sur l’itinéraire de La Loire à Vélo. Un moment unique pour profiter du charme des bords de Loire !

Anjou Vélo Vintage, c’est le rendez-vous incontournable du vintage et du vélo ! Les 23 et 24 juin prochains dans les alentours de Saumur, un grand nombre de cyclistes se prêteront au jeu avec un dress-code approprié pour sillonner les richesses de l’Anjou. Une ambiance unique et décalée où randos rétros, village expo, festival de musique jalonneront le parcours.

Dimanche 2 septembre, la 20ème édition de la Fête du Vélo de l’Office de Tourisme Blois Chambord – Val de Loire vous invite à parcourir les 34 kilomètres d’un parcours unique. Au départ de la base nautique du Domino à Suèvres, vous pédalerez sur les itinéraires balisés de La Loire à Vélo. Prenez le temps de contempler les paysages, de la Loire majestueuse à ceux de la petite Beauce. De nombreuses animations rythmeront votre chemin (visites de lieux insolites, dégustations de produits régionaux, activités sportives, animations musicales…). Une journée au grand air à partager en famille ou entre amis !

Le 9 septembre, participez à la 1ère édition du Tours Vélotour. Au fil d’un parcours de 15 à 25 km, découvrez à vélo une douzaine de lieux emblématiques de Tours : musées, centres sportifs, lieux historiques ou bâtiments administratifs… Les découvertes seront insolites et pleines de surprises ! Là aussi le déguisement est le bienvenu pour vous et pour votre…  vélo !

Le 2 septembre, l’événement à ne pas louper c’est la rentrée du Vignoble à Vélo ! 20 kilomètres où concerts, patrimoine, dégustations seront sur votre parcours… un moment convivial à partager en famille ou entre amis, avec le sourire et la bonne humeur !