Des panoramas exceptionnels sur La Loire à Vélo !

1

Vous cherchez des endroits magiques où vous arrêter ? Nous vous offrons une liste de panoramas tous plus beaux les uns que les autres... Liste non-exhaustive !

Depuis le château de Saumur

Il domine le fleuve royal : grimpez jusqu’en haut de ce magnifique château pour admirer la vieille ville et un panorama à couper le souffle sur la Loire. De jour comme au coucher du soleil, avec un goûter ou un pique-nique pour ne rien louper des couleurs changeantes, vous serez subjugué par cette beauté… 
Si le temps et l’envie vous le permettent, vous pourrez également visiter le château de Saumur classé Patrimoine mondial de l’humanité...

© S. Gaudard

Depuis l’Esplanade du Mont-Glonne à Saint-Florent-le-Vieil

Vous l’apercevrez de loin en arrivant d’un côté ou de l’autre : après avoir monté les ruelles de ce charmant ancien village de pêcheurs de Saint-Florent-le-Vieil, arrivez sur l’esplanade. À votre droite, la célèbre abbatiale vous ouvre ses portes pour y découvrir les merveilles qui s’y trouve. Le spectacle est à suivre lesplanade du Mont-Glonne offre un splendide panorama sur la vallée et les prairies de la Loire. Admirez, contemplez, profitez !  

© A. Lamoureux

Depuis la butte Saint-Anne à Nantes

De l’autre côté de la Loire se trouve, en hauteur, la butte Sainte-Anne. Vous y aurez un point de vue imprenable : un panorama à 360° sur l’île de Nantes, la Loire, le joli village coloré de Trentemoult, l’ancien port et chantiers de construction navale… Un  chouette moment à contempler d’en haut, juste à côté du musée Jules Verne consacré à la vie de l’auteur.

En remontant un peu plus haut, vous aurez de tout aussi jolis points de vue au Lunar Tree, et au Belvédère de l’Hermitage, deux œuvres pérennes du Voyage à Nantes.

Si vous êtes à Trentemoult, prenez le bateau pour traverser la Loire et rejoindre la butte Sainte-Anne… l’exotisme vous charmera 🙂

© J.D Billaud – Nautilus

Depuis le Château royal d’Amboise 

C’est un panorama royal qui vous attend au sommet de la Tour des Minimes au Château royal d’Amboise !Cette imposante tour cavalière permettait à l’origine aux cavaliers de rejoindre son sommet. Aujourd’hui on la gravit à piedLa vue sur la Loire et sur les environs y est tout simplement magique. Quel que soit le moment de la journée ou la saison, on savoure ces instants et la beauté du paysage qui s’offre à nous ! 

© Gillard et Vincent CRT Centre-Val de Loire

Depuis une montgolfière dans les environs d’Orléans 

S’élever dans les airs et se laisser porter par les vents. Voici une façon originale pour profiter des paysages. Alors on tente l’aventure et on s’envole avec Positive Altitude. Tandis que la montgolfière prend de la hauteur, installé dans la nacelle, on découvre peu à peu le panorama incroyable qui s’étend à nos pieds. La Loire, la forêt d’Orléans ou la Sologne, les tours de la cathédrale d’Orléans… On se laisse porter et savourer la magie de ce moment unique !  

Depuis les terrasses du Château de Chambord 

La forêt qui s’étend à perte de vue, des jardins à la française, un canal…. Après avoir gravi son escalier magique, dans lequel on peut monter et descendre sans jamais se croiser, on rejoint les terrasses du château de Chambord.  Surplombées de clochetons et de cheminées finement sculptés, le château de François 1er dévoile un panorama à couper le souffle. On se promène le long des terrasses pour admirer les différents points de vue qui s’ouvrent sur ce domaine de 5 440 hectares !  

© L-Letot

Depuis le Bec d’Allier 

À quelques minutes du kilomètre 0 de La Loire à Vélo, le Bec d’Allier voit la Loire et l’Allier se rejoindre. On admire le spectacle que nous offre la nature. Pour en apprécier toute la beauté, on peut prendre place à bord d’un bateau traditionnel avec Instants Nature. En compagnie de votre guide, vous naviguez à la rencontre de la faune et de la floreUn moment unique au rythme de l’eau au cœur d’un panorama exceptionnel. 

>> Encore plus de panoramas !