Des hébergements cocooning et insolites à découvrir sur La Loire à Vélo

1
  • © Franck Charel

Des étapes chaleureuses sur votre parcours

Après votre journée à vélo, quoi de mieux qu’un hébergement cocooning et insolite pour se détendre ? Voici quelques suggestions d’hébergements Accueil Vélo parmi tous ceux qui jalonnent l’itinéraire de La Loire à Vélo. 

Étape dans une maison en bois près de Sancerre

A une dizaine de kilomètres de Sancerre, dans une atmosphère viticole et champêtre, les chambres d’hôtes et les suites de La Fugue aux Varennes sont blotties dans une accueillante maison en bois. Une fois votre vélo posé bien à l’abri, détendez-vous à l’espace bien-être : la douche hydromassante à jets, le jacuzzi, le sauna ou la tisanerie sauront vous apporter toute la détente nécessaire après votre journée à vélo.

Nuit à bord d’une toue cabanée

Et si vous passiez une nuit sur l’eau ? Non, vélo et bateau ne sont pas incompatibles ! Amarré sur le quai à Meung-sur-Loire,  le Bateau Atelier, une toue cabanée traditionnelle de Loire, vous propose de vivre cette expérience insolite. A bord du bateau, bercé par le rythme de l’eau, vous profiterez d’une vue imprenable sur le fleuve et serez aux premières loges pour admirer le coucher de soleil…

Pour réserver votre séjour sur le Bateau Atelier

Séjour royal au Domaine de Chambord

C’est au cœur du vaste Domaine de Chambord et du château de François 1eque vous attendent trois gîtes spacieux et confortables. Dans cet écrin forestier, à 200 mètres du château de Chambord ou à l’orée du domaine, les gîtes « Salamandre »,«  Cerf » et « La Gabillière » sont l’étape idéale pour un séjour en famille ou entre amis. A vélo, vous emprunterez les sentiers aménagés du domaine pour découvrir son parc forestier. Mettez pied à terre et rejoignez les nombreux observatoires du domaine pour observer les cerfs et sangliers.

Escapades de charme dans les troglodytes

Troglododo, un nom étonnant qui réserve bien des surprises. A flanc de coteau, dans une ancienne ferme troglodytique de vignerons (XVIe et XVIIe siècles), les neuf chambres de Troglododo sont creusées dans le tuffeau. Avec ses chambres douillettes, ses terrasses privatives et son joli jardin fleuri, c’est un véritable havre de paix pour se détendre après une belle balade à vélo !

La Demeure de la Vignole vous accueille elle aussi au coeur des troglodytes pour un séjour hors du commun. Cet hôtel de caractère du XVIIe siècle surplombant la Loire et au milieu du Parc régional Loire-Anjou-Touraine vous offre un cadre exceptionnel. Le petit plus ? Une piscine troglodytique chauffée !

Escale dans une chambre d’hôte de charme

À Saumur, faites un arrêt dans cette bâtisse du XVIIe siècle à l’histoire particulière : maison de notable puis de vigneron, Beaulieu La Source vous accueille désormais dans une ambiance authentique préservée. Proche des vignobles ainsi que de la Loire, laissez-vous séduire par ce cadre idyllique. Les trois chambres spacieuses avec salle d’eau privative et le caractère atypique de la maison sauront vous séduire !

Un moment cocooning au bord de la Loire

La maison d’hôtes Au bout de l’Ile à Montjean-sur-Loire est une ferme rénovée du XXe siècle située le long de la Loire. Quatre chambres avec des thèmes différents mais avec un point commun, celui de la vue directe sur la Loire, vous accueillent pour un séjour agréable. La maison propose également des hébergements insolites dans des yourtes ! Des moments de bonheur et de cocooning à vivre toute l’année.

Entre mer et vélo, c’est ce que propose ce gîte situé à Saint-Brevin-les-Pins. Rénovée avec goût dans les dépendances d’une ancienne ferme, vous passerez un séjour inoubliable dans cette longère en pierres typique de la région, près de l’Océan et au calme de la campagne. Déposez vos vélos et profitez !

Évasion enchantée au Cellier

Au cœur d’un domaine viticole d’exception, un habitat unique combine écologie et technologie pour vous proposer une expérience qui ne vous laissera pas indifférent ! Autonome et écologique, l’habitat est construit en matériaux éco-responsable, équipé de panneaux solaires et d’équipement très basse consommation.

Confort et connexion, cette maison offre un poêle à gaz, un vidéoprojecteur, une literie de qualité…

Arrivez avec vos vélos et profitez !

Pour plus d’informations, cliquez ici