Découvrez nos 3 idées originales pour visiter Tours

1
  • © Ferry Van Der Vliet -Paris FvdV

Sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, mettez pied à terre pour visiter Tours. Posez votre vélo et testez 3 idées originales pour découvrir la ville et son patrimoine.

Visiter Tours en compagnie d’un Greeter (*)

Habitants passionnés par leur ville les Greeters (*) vous invitent à les suivre le temps d’une promenade (gratuite) d’environ deux heures. Cette balade sera l’occasion de partager avec eux un moment convivial et chaleureux. Pendant la visite, vos accompagnateurs ne manqueront pas de vous livrer quelques anecdotes sur l’histoire et les monuments de Tours. Ils vous emmèneront à la rencontre de ses rues, de ses places et de ses jardins. Fins connaisseurs de leur ville, ils partageront aussi avec vous leurs adresses préférées pour boire un verre, dîner ou acheter de délicieux produits locaux. Laura, Aurélien, Evelyne, Philippe… ils sont nombreux à vous emmener à la rencontre de Tours ! (*) hôtes

Femmes passant sur une place à Tours
© C. Mouton – CRT Centre Val-de Loire

Visiter Tours avec un gyropode

Laissez votre vélo se « reposer » et partez visiter Tours avec un gyropode aussi appelé « segway ». Écologiques et silencieux, ces petits véhicules sont parfaits pour une découverte de la ville. Une expérience amusante à partager en famille (à partir de 10 ans). Giroway Val de Loire propose plusieurs formules de balades d’1h30 ou de 2 h pour explorer la cité tourangelle. Une fois les conseils de « conduite » délivrés, c’est parti pour une balade commentée à travers les rues et places de Tours. Votre gyropode vous emmène au plus près des principaux monuments et lieux incontournables de Tours.

Retrouvez toutes les informations pour visiter Tours en gyropode avec Giroway Val de Loire

Visiter Tours en…  side-car !

Voilà un véhicule qui va vous changer de votre vélo ! Le temps d’une promenade dans la belle ville de Tours, prenez place dans un side-car au look rétro. Votre guide, un « gentleman sider » vous emmènera à la découverte des lieux emblématiques de la ville. Les bords de Loire, la cathédrale Saint-Gatien, le musée des Beaux-Arts ou encore la place des Halles défileront sous vos yeux pendant cette balade originale.

Et pour découvrir Tours sous les étoiles, optez pour la balade « Rétro by night ». Elle vous conduira vers la très animée place Plumereau, vers la rue Colbert ou à la découverte de la Basilique Saint-Martin…

Retrouvez toutes les informations pour visiter Tours en Side-car avec Rétro-Tour

Couple dans un side-car, sur une route de campagne
© Jérémy Marchal