Comment gérer son vélo sur l’itinéraire ?

1
  • © Région Pays de la Loire - A. Monié - Les beaux matins

Vous prévoyez de parcourir l’itinéraire de La Loire à Vélo ? Vous souhaitez louer une bicyclette ? La transporter sur le parcours ? Transporter vos bagages ? Nous vous donnons toutes les informations pour une organisation aux petits oignons 😊

Je peux louer une bicyclette sur La Loire à Vélo

Avec ou sans vélo, l’itinéraire vous accueille sur les routes ouvertes ! Les professionnels de la location de vélo sauront vous conseiller pour choisir la bicyclette la plus adaptée à vos besoins : vélo à assistance électrique, tandem, tout chemin… avec ou sans accessoires -sièges enfants, remorques, sacoches…- Faites confiance à votre interlocuteur, il connait l’itinéraire de La Loire à Vélo comme sa poche et saura vous conseiller.
Le plus de faire appel à ces professionnels Accueil Vélo : vous n’êtes pas obligés de faire un aller-retour : louez votre vélo à Nantes, et restituez-le à Orléans, par exemple !

Boutique de location de vélos
F. Maret – CDT 45

Je peux transporter mon 2 roues sur La Loire à Vélo

Vous parcourez La Loire à Vélo avec votre propre vélo mais vous ne souhaitez pas revenir à votre point de départ en pédalant ? Vous avez envie de passer une étape ou deux pour parvenir directement à votre prochaine destination ? Sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, il existe de nombreuses possibilités de transport pour vos vélos et pour vous-même. Profitez des lignes TER (Transports Express Régionaux), de Train Vélo Loire (entre juin et septembre) à bord desquelles vous pourrez embarquer votre vélo. Un bon moyen pour vous déplacer facilement et profiter pleinement des découvertes et des paysages que vous offre l’itinéraire ! Dans le Loiret et près de Blois, des lignes de cars transportent également votre vélo.

Je peux transférer mes bagages sur La Loire à Vélo

Voyagez l’esprit tranquille en faisant appel aux professionnels Accueil Vélo de la logistique ! Des services comme le transfert de bagages, transport de passagers… le long de l’itinéraire est organisé pour que vous puissiez voyager léger et profiter au maximum du parcours dans les meilleures conditions.
Vous souhaitez alterner de mode de transport -vélo-kayak/train/à pied…- sur un bout de tronçon et vous ne savez que faire de vos bagages ? Vous souhaitez changer vos plans pour la journée ? Déposez vos biens, et retrouvez les plus loin !