Cet été, offrez-vous une pause fraîcheur dans nos jardins !

1
  • Le Jardin des Plantes à Nantes

Lors de vos balades sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, accordez-vous une pause détente en flânant dans les allées ombragées de nos jardins. Détente et ressourcement garantis !

Parc Floral d’Apremont-sur-Allier

Posez votre vélo et faites une halte à Apremont-sur-Allier. Ce tout petit village est inscrit parmi les Plus Beaux Villages de France. Son Parc Floral vous attend pour un enchanteur. Vous prendrez plaisir à y flâner pour admirer sa jolie cascade, voyage son jardin blanc, ses massifs aux couleurs éclatantes sans oublier son étonnant Pont-Pagode au toit en écailles.

Jardins de Roquelin

A quelques coups de pédales d’Orléans, les jardins de Roquelin sont un petit paradis pour les roses. Les roses anciennes s’y élancent sur les pergolas, grimpent sur les plessis en châtaigniers. Elles se mêlent harmonieusement aux plantes vivaces : delphiniums, géraniums, iris, sauges, euphorbes…

Festival International des Jardins 2018 de Chaumont-sur-Loire

A vélo, rejoignez le Domaine de Chaumont-sur-Loire. Sur le thème des « Jardins de la pensée », le Festival International des Jardins 2018 révèle de nouvelles créations pleines de surprises ! En été, les « Jardins de Lumière » se découvrent également de nuit dans une atmosphère poétique à la lueur de diodes électroluminescentes.

Jardins du Château de Chenonceau

Posez votre vélo et partez à la découverte du Château de Chenonceau et de ses splendides jardins. Les jardins de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis sont un écrin pour l’élégante silhouette du château et sa célèbre galerie qui enjambe le Cher. Découvrez aussi le Potager des Fleurs, le labyrinthe et le nouveau jardin « Russell Page ».

Jardins Renaissance du Château de Villandry

Dans les jardins du château de Villandry, admirez le célèbre potager décoratif où fleurs et légumes se mêlent en un damier multicolore aux couleurs éclatantes. Baladez-vous autour du vaste bassin du jardin d’eau et dans les allées fleuries du Jardin du Soleil. Profitez de la magie des Nuits des Mille Feux pour découvrir les jardins à la lueur de 2000 bougies.

Le parc du château de Brissac

Que diriez-vous de vous balader près du plus haut château de France ?

Du haut de la colline du Mausolée, le Château de Brissac surnommé le « Géant du Val de Loire », vous offre un panorama remarquable sur l’élégant parc paysager du château et les vignes environnantes. Une promenade relaxante et bucolique accessible après une visite libre ou guidée du château !

Les jardins extraordinaires de Terra Botanica à Angers

Venez découvrir Terra Botanica, un parc unique en Europe dédié au végétal ! Serre tropicale, serre aux papillons, plantes insolites, espèces botaniques de l’Anjou… un paradis pour les amoureux de la nature ! Des animations agrémenteront votre visite :

des spectacles pour vous plonger dans l’histoire du végétal, des ateliers thématiques, des activités pour les enfants… Nul doute que votre journée sera bien remplie !

Jardins du château du Pin à Champtocé-sur-Loire

Rêveries et romantisme sont au rendez-vous aux jardins du château du Pin à Champtocé-sur-Loire ! Terrasse exotique, orangers, citronniers, ifs taillés, jardins sur 18 niveaux, bassins avec jets d’eau, rives fleuries bordant les douves, potager, roseraie… venez contempler ces paysages bien colorés !

Jardin des plantes à Nantes

Accordez-vous une pause nature dans ce parc remarquable, situé en plein coeur de ville et à proximité de la Loire : plans d’eau, ponts, serres de plantes exotiques, potager pédagogique, arbres et végétaux venant des quatre coins du monde, le jardin des plantes de Nantes émerveillera tous vos sens !

Parc du Pointreau Saint-Brévin-les-Pins

Tout près du front de mer, venez vous détendre au parc du Pointreau à Saint-Brévin-les-Pins. Vous y verrez différentes variétés d’arbres et de fleurs, européennes ou exotiques : allée de palmiers, feuillus, Araucaria du Chili, Ginkgo Biloba, ancien blockhaus recouvert de verdure… une pause fraîcheur bien mérité après la farniente sur une des plages de sable fin de la ville !