Où boire un chocolat chaud sur La Loire à Vélo

1

Après une agréable balade à vélo, on se réchauffe autour d'un bon chocolat chaud. Retrouvez nos suggestions d'adresses gourmandes tout au long de l'itinéraire de La Loire à Vélo.

Couleur & Saveur à Sancerre

Au cœur de la jolie cité de Sancerre, Couleur & Saveur vous accueille dans une charmante boutique qui propose aussi un coin salon de thé. L’endroit offre une jolie vue sur l’ancienne Tour des Fiefs. Vous vous y installerez pour boire un délicieux chocolat chaud ou l’un des nombreux thés proposés. On en profite aussi pour faire quelques emplettes parmi les produits proposés dans la boutique.

Couleur & Saveur, 16 rue des Trois Piliers, 18300 Sancerre

Chocolats et Chimères à Briare

Après une balade à vélo par une belle journée hivernale, accordez-vous une pause chez Chocolats et Chimères. Situé à quelques mètres du célèbre Pont-Canal de Briare qui enjambe la Loire, ce salon de thé gourmand propose de délicieux produits fabriqués maison. Chocolats, pâtisseries, glaces… raviront vos papilles. Il n’y a qu’à se laisser tenter !

Chocolats et Chimères, Maison de Garde, Rive gauche du Pont-Canal, 45250 Briare

Le Studio 16 à Orléans

Avec sa déco chic et vintage, le Studio 16 est parfait pour une pause à l’heure du goûter. Installé en plein cœur d’Orléans, sur la place du Martroi, on s’y réchauffe en dégustant un bon chocolat chaud. Les plus gourmands pourront se faire plaisir et choisir l’une des pâtisseries du jour.

Le Studio 16, 16 place du Martroi, 45000 Orléans

Une tasse de chocolat et un gateau

Le Café des Savoirs et des Saveurs au Domaine de Chaumont-sur-Loire

Après avoir visité le château de Chaumont-sur-Loire et fait une belle balade dans son vaste parc, on profite d’un agréable moment au Café des Savoirs et des Saveurs. Avec son architecture originale, cet espace de détente chaleureux vous accueille au milieu des livres. On y partage un moment agréable en famille ou entre amis autour d’une tasse de thé ou de chocolat chaud.

Le Café des Savoirs et des Saveurs, Domaine Régional de Chaumont-sur-Loire, 41150 Chaumont-sur-Loire

La Chocolaterie Bigot à Amboise

Nichée au pied du château royal d’Amboise, la Chocolaterie Bigot est une institution. Dans une ambiance cosy, son salon de thé traditionnel invite à la gourmandise. Délicieux chocolats chauds maison, large choix de thés qui feront le bonheur des amateurs, sans oublier bien sûr les délicieuses pâtisseries et la vaste gamme de succulents chocolats. Une pause tout en douceur et en saveurs !

Chocolaterie Bigot, 2 rue Nationale, 37400 Amboise

L’Épicerie Gourmande à Villandry

C’est bien emmitouflé que vous aurez découvert les dentelles de buis et les célèbres choux qui ornent en hiver les magnifiques jardins Renaissance de Villandry. Après cette promenade au grand air, le salon de thé de l’Épicerie Gourmande vous attend pour une pause chaleureuse et gourmande. On s’y fait plaisir autour de la boisson chaude et de la douceur de son choix. Un véritable régal !

L’Épicerie gourmande, 6 rue de la Mairie, 37510 Villandry

Toute la maison en parle à Brissac Loire Aubance

Au cœur d’un village de campagne, Toute la maison en parle est un lieu particulier niché dans une ancienne longère. Venez déguster un bon chocolat chaud dans cet endroit cosy. Vous pourrez y passer un long moment agrémenté de découvertes que propose ce concept store : objets déco, créations françaises, objets fabriqués en petite série… Le charme opèrera forcément !

Toute la maison en parle, 2 rue de la Loire, 49320 Brissac Loire Aubance

Un chocolat chaud avec de la guimauve

Et le temps s’est Art et Thé

En plein centre-ville d’Angers, le temps s’est Art et Thé vous accueille pour une parenthèse chocolatée, gourmande et artistique ! Retrouvez-vous entre amis ou en famille pour régaler vos papilles de leurs spécialités et originalités qu’ils vous proposeront : chocolat doux, crémeux parfumé à la banane et autres mariages… Délicieuse parenthèse !

Et le temps s’est Art et Thé, 7 Rue Chaperonnière, 49100 Angers

Librairie goûter Parchemin à Saint-Florent-le-Vieil

Aucun autre salon de thé ne saurait vous proposer ce que vous trouverez ici ! Anne vous accueillera, entre deux coups de pédales, pour déguster un exquis chocolat chaud préparé à l’ancienne ou l’un de ces 1001 thés (au chocolat peut-être !). La Librairie goûter Parchemin vous proposera également de bons crus de cafés ou de délicieux milk-shake… Profitez-en, avant ou après pour visiter la belle abbatiale... 

Le Joachim à Ancenis

Après une promenade le long de la Loire, au château d’Ancenis ou après avoir contemplé la nature environnante, faites une halte au chaud dans le bar Le Joachim : avec une vue sur la Loire, vous siroterez votre boisson chaude dans la chaleur de la maison.

Mains qui tiennent une tasse de chocolat

Le café du Hâvre à Oudon

Les habitués vous le diront : le chocolat chaud après une jolie balade à visiter le château et la Tour d’Oudon est plus qu’appréciable ! Le café du Hâvre est une institution dans ce charmant village. Il y est agréable de boire sa boisson chaude entourés de ses habitants. Profitez-en pour leur demander l’histoire des lieux 😉

La chocolatterie à Saint-Nazaire

La chocolatterie est une belle invitation à déguster de bons chocolats et/ou se réchauffer avec un bon chocolat chaud. La maison, spécialisée dans le chocolat, propose des produits équitables et bio confectionnés avec des ingrédients locaux et épices d’exception, des fabrications de fèves de chocolat et un chocolat spécial chocolat chaud…  Venez vous y régaler après avoir profité de l’air iodé du front de mer !