Au fil de la Loire, les croisières

1
  • Angers - © Agence - Les Conteurs

Sur La Loire à Vélo, on se balade en bord de Loire, mais pas que... Des croisières adaptées au cyclotouristes sont proposées pour rendre encore plus riche en souvenirs son itinéraire à bicyclette. Laquelle choisirez-vous ?

Lorsque l’on s’engage sur La Loire à Vélo, de nombreuses activités possibles viennent compléter et enrichir votre séjour. Les croisières sur la Loire sont un bon moyen d’en découvrir toujours plus sur le fleuve royal et de passer un moment de détente absolu. 

Des explications et de la découverte

Les croisières vous permettent de profiter des sublimes paysages de Loire, mais aussi d’échanger avec le capitaine du bateau pour approfondir ses connaissances sur le fleuve. De petite excursion d’une heure et demi à deux heures sont proposées afin de profiter de ces moments uniques en famille ou entre amis. Retrouvez le bateau promenade La Luce pour prendre part à l’aventure. 

Des croisières gourmandes

Quoi de mieux que d’embarquer sur La Loire à Vélo pour une balade gourmande ? 

Plusieurs structures proposent des excursions qui mêlent découverte de la Loire et découverte de produits locaux du Val de Loire. Excursion œnologique avec un expert dans son domaine, balade en fin de journée avec apéritif pour profiter d’un coucher de soleil magique, ou bien repas du soir servi sur un bateau traditionnel qui arpente la Loire et sa nature sauvage. 

Au départ de Nantes vous retrouverez plusieurs balades proposées par La Toue Cabanée. Au départ d’Angers le Bateau l’Hirondelle propose plusieurs croisières, et enfin au départ de Saint-Florent-le-Vieil, Vent d’Soulair vous accompagnera pour une balade conviviale et dépaysante. 

© D.Drouet Bateau promenade Vent d’Soulair Saint-Florent-le-Vieil