À vélo, partez à la chasse aux œufs de Pâques !

1
  • © Pixabay

Suivez l’itinéraire de La Loire à Vélo pour rejoindre les chasses aux œufs de Pâques organisées dans les châteaux de la Loire. Au programme, des animations ludiques, sans oublier bien sûr les incontournables chasses aux œufs !

A Pâques, le Château de Meung-sur-Loire propose de s’amuser en famille. La petite ferme pédagogique fera le bonheur des enfants qui pourront même y donner le biberon aux petits agneaux. Tandis que dans le parc, des balades à dos de poneys, seront proposées. Les enfants partiront ensuite à la chasse aux œufs. Qui trouvera l’œuf d’or ?
Pour en savoir plus et réserver votre visite au Château de Meung-sur-Loire

© Château de Meung-sur-Loire

Œufs géants, lapin de Pâques et belles compositions florales décorent le Domaine et le Château de Cheverny. Les plus jeunes s’amuseront avec la chasse au trésor qui les emmène à la découverte du vaste parc.
Pour en savoir plus sur le Château de Cheverny

Cheverny © A. Verger – CRT Centre-Val de Loire

Au Château de Villesavin, le week-end de Pâques s’annonce festif et chocolaté ! Une grande chasse aux œufs sera organisée dans le vaste parc. Les enfants s’amuseront dans le toboggan géant et testeront aussi leur habileté avec la pêche aux canards.
Pour en savoir plus et réserver votre visite au Château de Villesavin

Au Château de La Bourdaisière, la traditionnelle Fête des Plantes et des Poules, invitent les parents à flâner parmi les nombreux stands dédiés au jardin. Les petits quant à eux s’extasieront devant les poules de collection avant de partir à la chasse aux œufs de Pâques (sur réservation). Une chasse aux œufs familiale sera aussi proposée sur inscription.
Pour en savoir plus sur le Château de La Bourdaisière

Le Château de Langeais propose aux enfants et à leurs familles une chasse aux œufs pas comme les autres. En effet, les petits gourmands n’accèderont au trésor de Pâques qu’après avoir résolu une énigme autour du mystérieux donjon de Foulque Nerra !
Pour en savoir plus sur le Château de Langeais

Château de Langeais © A. Verger

Au Château d’Ussé, le château de la Belle au Bois Dormant, les enfants ont rendez-vous dans les beaux jardins en terrasses dessinés par Le Nôtre. La Belle au Bois Dormant et le Lapin de Pâques en personne, leur distribueront des chocolats avant de poser pour une photo souvenir avec ceux qui le souhaitent !
Pour en savoir plus sur le Château d’Ussé

Château d’Ussé © M. Jeschke

C’est pâques à l’Abbaye Royale de Fontevraud ! Du 19 au 21 avril, les pierres de l’Abbaye seront envahies par les fêtes de Pâques. Pour l’événement, neuf rendez-vous sont organisés : un festival de Musique sacrée, une exposition ainsi que des ateliers à vivre en famille. Sans oublier la traditionnelle chasse aux oeufs !
– Le vendredi 19 avril – Concert de l’Ensemble Stradivaria
– Le samedi 20 avril – Concert de l’Ensemble Perspective
– Le dimanche 21 avril – Concert des Arts Florissants
– Le samedi 20 avril – Conférence avec Fabrice LODÉON
– Les samedi et dimanche 20 et 21 avril – Expo « Art campanaire en Anjou »
– Les samedi et dimanche 20 et 21 avril – Atelier famille « cloches en chocolat »
– Les samedi et dimanche 20 et 21 avril – Atelier famille « fonte d’une cloche »
– Le dimanche 21 avril – Chasse aux oeufs dans les jardins
Pour en savoir plus sur l’Abbaye Royale de Fontevraud