À défaut de pédaler, parlez vélo !

1
  • A. Lamoureux

Le froid, la pluie, l’hiver…. Vous ralentissez vos sorties vélo ? Nous vous proposons des activités cocooning à prévoir au chaud…

Racontez-nous votre expérience sur l’itinéraire !

Parce qu’aujourd’hui on aime savoir où l’on va… l’expérientiel est devenu primordial ! Il n’y a que vous pour raconter votre séjour : les gens que vous avez rencontrés, votre accueil dans les établissements détenteurs de la marque Accueil Vélo, les paysages observés… Votre expérience vaut de l’or, partagez-la !
© A. Lamoureux

Vous avez tendance à oublier ?!

Baladez-vous virtuellement dans les immanquables de La Loire à Vélo… Les châteaux de la Loire, les villes et villages, les jardins, les paysages de LoireNous vous avons en plus compilé une sélection de nos coups de cœur à visiter ou à vivre sur l’itinéraire ! Si avec tout ça vous n’avez toujours pas envie d’enjamber votre bicyclette !…
© A. Lamoureux

Accueil Vélo, un gage de qualité

Peaufinez votre connaissance des professionnels qui adhèrent à la marque Accueil Vélo ! Beaucoup d’établissements vous accueillent avec soin le long de l’itinéraire, avec des services adaptés aux cyclotouristes. Hébergeurs, loueurs, réparateurs, offices de tourisme, sites de visite et de loisirs et restaurants, pour chaque typologie, découvrez leurs engagements !
© A. Lamoureux

Étudiez votre prochain séjour !

Rêvez à vos futurs coups de pédale. En fonction de votre profil, suivez les conseils et recommandations : vous faites de l’itinérance pour la première fois ? Vous pédalez en famille ? Vous voyagez sans vélo/sans voiture ? Vous êtes un habitué de l’itinérance ? Tous les sujets sont abordés :
  • Où vous pouvez dormir
  • Les services dédiés aux vélos proposés
  • Des suggestions de parcours en fonction des envies -une journée, un week-end ou une semaine-
  • … vous en découvrirez beaucoup d’autres !