6 spots pour boire un verre sur La Loire à Vélo

1

Savourez le temps sur La Loire à Vélo

Au cours de votre balade sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, accordez-vous une petite pause pour boire un verre et profiter des magnifiques paysages qui s’offrent à vous !

Pause nature en bord de Loire

A environ sept kilomètres de Sancerre, à vélo, rejoignez les îles de la Gargaude. Installez-vous en bord de Loire pour un pique-nique en pleine nature que vous accompagnerez d’un petit verre de vin de Sancerre acheté lors de votre visite chez un vigneron des alentours. N’oubliez pas de l’accompagner du célèbre petit crottin de Chavignol ! L’endroit est magnifique : bancs de sable et îles boisées abritent une faune et flore qu’il faut aussi prendre le temps de savourer.

Escale citadine à Orléans

Posez votre vélo sur les quais de Loire et accordez-vous une pause détente ! Sur la terrasse en bord de Loire, dans un transat ou en prenant de la hauteur sur la terrasse-ponton, le restaurant Au bord de la Loire est l’endroit idéal pour se relaxer et profiter du fleuve. Une petite faim ? Laissez-vous tenter par la carte. Elle affiche une cuisine maison réalisée à partir de savoureux produits frais et locaux.

Etape gourmande à Blois

À Blois, abandonnez votre vélo le temps d’une pause gourmande au restaurant L’Embarcadère. La terrasse offre un magnifique point de vue sur le fleuve et sur le pont Jacques-Gabriel. Vous y siroterez tranquillement votre boisson préférée avant de déguster les plats de la carte qui met à l’honneur les produits du terroir.

Détente au bord du Cher

Après votre visite du Château de Chenonceau, il vous faudra parcourir deux kilomètres pour rejoindre le Bistrot’Quai. Installé sur les bords du Cher, dans le joli jardin d’une maison éclusière, ce bar à terrines est idéal pour s’octroyer une petite halte bien méritée. Savourez le temps qui passe confortablement installé sur les terrasses qui surplombent la rivière ou à l’ombre du grand saule. Boissons mais également terrines et délicieux plats cuisinés combleront les gourmands !

Relaxation en bord de Maine

Prenez un bon plat ou un verre de vin au village de la Pointe de Bouchemaine, à quelques pas de la confluence entre la Maine et la Loire. Laissez-vous tenter par l’ambiance chaleureuse, la vue panoramique et les spécialités régionales de la charmante guinguette Le Noé : salade angevine, fritures de Loire, poêlées d’anguilles sauvages accompagné d’un vin local !

Farniente et vin sur le sable fin

Saint-Brevin-les-Pins est l’endroit idéal pour s’accorder une pause balnéaire ! Choisissez un vin local et installez-vous sur l’une des jolies plages de sable fin de la ville. Admirez les dunes, la forêt de pins au loin, l’énorme serpent d’Océan de Huang Yong Ping signé Estuaire sur la plage du Nez de Chien, ainsi que la ville navale de Saint-Nazaire avec son immense pont reliant les deux villes.