4 idées de balades d’une journée sur La Loire à Vélo

1

Et si on enfourchait son vélo pour prendre un bon bol d’air ? Découvrez nos 4 idées de balades d’une journée sur La Loire à Vélo !

Idée n°1 : une journée à vélo entre Blois et Chambord

Idéale à parcourir en famille, cette balade d’une journée à vélo vous fera pédaler sur un peu plus de 40 kilomètres. Entre Blois et Chambord, châteaux, Loire, forêts et pourquoi pas pause gourmande, se succèdent à votre rythme !

Idée n°2 : une journée à vélo autour d’Amboise

Des châteaux, des jardins, de l’art, du vin et même un aquarium, cette balade d’une journée autour d’Amboise promet des découvertes variées. A vous de composer le programme de votre journée : plus de vélo, plus de visites ? Choisissez en fonction de vos envies et profitez !

Idée n°3 : Une journée à Vélo à Nantes

Organisez une balade à vélo pour la journée autour de Nantes. Ville culturelle et artistique, vous aurez l’occasion de découvrir les œuvres du Voyage à Nantes et de l’Estuaire. Deux boucles à découvrir : 36 et 56 km. Choisissez celle qui vous séduit le plus pour passer une journée autour de la ville de Jules Verne.

Idée n°4 : Une journée dans le saumurois

Entre vignoble et troglodytique, pédalez le temps d’une journée dans le sud du Saumurois pour découvrir toute la richesse de cette région. Flânez dans la vieille ville de Saumur, découvrez l’originalité de Doué-la-Fontaine puis dirigez-vous vers Montreuil-Bellay et ses villages de tuffeau.

 

C’est décidé, on part s’aérer à vélo le temps d’une journée !

Découvrez ici toutes nos idées de balades sur La Loire à Vélo.