13 campings pour vos vacances au fil de La Loire à Vélo

1
  • DDarrault_25.jpg

Vous avez décidé de pédaler le long de La Loire à Vélo cet été. Découvrez nos propositions de campings pour vos étapes tout au long de l’itinéraire.

VéloCamping de Chabrolles à Beffes

Situé à 20 kilomètres de Cuffy qui marque le kilomètre 0 de La Loire à Vélo, le VéloCamping de Chabrolles** est l’étape idéale sur votre parcours. A 400 mètres du centre du village, dans un écrin de verdure, entre Loire et Canal, il dispose de toutes les prestations adaptées aux besoins des cyclotouristes et est d’ailleurs porteur de la marque « Accueil Vélo ». Vous pourrez choisir entre ses emplacements pour y installer votre tente. Des bungalows d’une capacité de une à six personnes sont également proposés à la location.   

Vélo Camping Beffes_-M.Fremont

Camping « Les Portes de Sancerre » à Saint-Satur

À deux pas de Sancerre et de ses célèbres vignobles, le camping « Les Portes de Sancerre »*** vous attend dans un cadre calme et ombragé. Sa situation sur les bords de Loire sera l’opportunité de profiter d’un moment de calme après une bonne journée à pédaler sur La Loire à Vélo. Vous êtes ici au cœur des vignobles du Sancerrois, ne manquez pas l’occasion d’une visite dans une cave pour découvrir les vins de Sancerre sans oublier de déguster le célèbre petit crottin de Chavignol !

Camping touristique de Gien à Poilly-lez-Gien

Sur la rive gauche de la Loire, le Camping touristique de Gien*** fait face à la ville. Depuis le camping, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Château-Musée de Gien. De nombreux emplacements ombragés sont à votre disposition. A moins que vous ne préfériez séjourner dans l’un des hébergements en location. Mobil-homes, tentes Canada et même jolies roulottes, faites votre choix ! La piscine et la plage en bord de Loire seront idéales pour une pause fraîcheur bienvenue.

Camping de Gien

Camping d’Olivet

Sur les bords du Loiret, à deux pas d’Orléans, le charmant camping d’Olivet*** vous séduira avec son cadre bucolique et champêtre. Pour profiter pleinement du Loiret, des canoés sont proposés à la location. Vous glisserez au fil de l’eau à la découverte des belles maisons et des nombreux moulins qui bordent la rivière. Le centre-ville d’Orléans est facilement accessible. Profitez-en pour vous balader dans la ville avant de vous installer en terrasse pour dîner ou boire un verre.

Les Lodges de Blois-Chambord à Mont-prés-Chambord

Dépaysement garanti aux Lodges de Blois-Chambord***. Au cœur d’un domaine de 2 hectares, choisissez votre hébergement : cottages au bord de l’eau, lodges – dont un lodge flottant -, lodges tonneaux, chalets ou tentes bivouac. Avec leurs belles terrasses et leurs grandes baies vitrées, vous profiterez pleinement de la nature environnante ! Deux étangs, un sauna, un bain nordique et une agréable piscine sont également à votre disposition. Profitez de votre séjour pour partir à vélo visiter le château de Chambord.

Cottage bord de l’eau-Lodges de Blois-Chambord

Camping de la Grande Tortue à Candé-sur-Beuvron

Entre Blois et Amboise, faites étape dans le petit village de Candé-sur-Beuvron. Le Camping de la Grande Tortue***** s’étend sur un terrain boisé de 6 hectares. C’est l’endroit idéal pour poser ses valises pour une nuit ou plus. Ses vastes emplacements et ses nombreuses infrastructures locatives sauront répondre à toutes les attentes. Vous profiterez de la piscine et de son toboggan aquatique. Ne manquez pas la visite du Domaine de Chaumont-sur-Loire et de la nouvelle édition de son Festival International des Jardins.

Yourte and Spa à Chisseaux

Si vous cherchez l’originalité, arrêtez-vous à la Yourte and Spa*** à Chisseaux. Vos hôtes vous accueilleront dans un beau domaine de 12 hectares en pleine nature. Les hébergements insolites : yourtes, tipi, kotas finlandais, cabane aux fées, chalet lodge et roulottes sont aménagés avec tout le confort nécessaire. Savourez un moment de bien-être dans l’espace détente où vous attendent un spa, un sauna, un hammam et toute une gamme de soins relaxants. Le magnifique Château de Chenonceau se trouve à moins de 5 km. Une visite à ne pas manquer !

Camping Loire et Châteaux à Bréhémont

Nul doute que vous tomberez sous le charme de Bréhémont. Cet ancien port vit au rythme de la Loire. Le Camping Loire et Châteaux*** est situé à moins d’un kilomètre du fleuve. Vous apprécierez son ambiance familiale. Si vous n’avez pas votre propre matériel, vous pourrez vous y installer dans ses hébergements en location. Testez les bungalows toilés ou les campétoiles, de charmantes cabanes toilées installées sur pilotis ! Côté détente, la piscine offre aussi une banquette balnéo pour se détendre après une journée à vélo !

JC-Coutand-ADT37

Camping l’Isle Verte à Montsoreau

Dans la vallée de la Loire, le camping de l’Isle Verte est un beau mélange entre nature, culture, histoire. Idéal pour les cyclistes de passage, ce camping offre un emplacement idéal qui vous permettra de vous relaxer après une journée en itinérance : une piscine chauffée, la proximité du charmant village de Montsoreau et son château surplombant la Loire, les vignes, des restaurants face au fleuve royal…

Camping d’Angers – Lac de Maine à Angers

Au cœur de l’Anjou, arrêtez-vous au camping d’Angers et profitez de sa situation exceptionnelle. À proximité du château médiéval, de domaines viticoles de renom, d’un patrimoine régional typique, vous aurez tous les avantages d’un camping de plus de 120 hectares au calme et d’une proximité citadine pour des échappées à pied ou à vélo ! Le plus de ce camping : vous pourrez vous délester dans sa piscine chauffée à votre retour de balade 😉

© CAMPING D’ANGERS – LAC DE MAINE

Camping de la Guyonnière à Mauges-sur-Loire

Dans un cadre exceptionnel, le dépaysement sera total dès que vous aurez franchi la porte du camping à la ferme de la Guyonnière. Un parc aux daims, des poules, des vaches, des cochons… petits et grands pourront aller faire connaissance des animaux de l’établissement qui seront aussi ravis que vous de vous rencontrer ! Le camping propose également des activités d’extérieurs -piscine, châteaux gonflables…-. Un séjour nature dans un espace pensé afin que tout le monde puisse cohabiter.

© A. Lamoureux

Camping du Chêne à Saint-Julien-de-Concelles

À proximité de Nantes, passez un moment inoubliable dans un cadre authentique et une ambiance familiale. Le Camping du Chêne propose différentes prestations d’hébergements pour que vous puissiez passer un séjour sous le signe de la détente et du bien-être. Mobil-home, chalet, emplacement tente, camping-car ou caravane, vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez profiter également d’une piscine couverte et chauffée avec sa pataugeoire, ce qui ravira petits et grands durant les après-midi farniente 🙂

© CAMPING DU CHÊNE

Camping de l’Eve à Saint-Nazaire

À quelques mètres de la plage, l’air iodé vous sentirez déjà. Le camping de l’Eve est un petit paradis dans un environnement naturel pour passer un séjour en toute tranquillité. Quoi de mieux que d’avoir à proximité, en passant par un petit chemin protégé, le sable fin au bout ?! 7 hectares avec services et animations, bref un établissement idéal pour des vacances en famille !

 

Retrouvez ici tous les campings sur l’itinéraire de La Loire à Vélo