Château du Clos Lucé à Amboise

Le Clos Lucé : l'hélicoptère conçu par Léonard de Vinci et le manoir en arrière-plan - C. Mouton Château du Clos Lucé

La dernière demeure de Léonard de Vinci

Le génie de Léonard de Vinci ? Il faisait merveille dans tous les domaines, comme on le découvre sur les lieux même où il vécut les dernières années de son extraordinaire existence. Le parcours permet de découvrir une cinquantaine de reproductions des machines qu'il a inventées, et une trentaine de ses tableaux les plus fameux...

Pour faire découvrir au mieux celui qui fut l'incarnation du fantastique mouvement de découverte et de progrès de la Renaissance, le Clos Lucé doit lui aussi innover et se renouveler. Aussi vient-on d'y inaugurer le « Jardin de Léonard » : 1,5 ha où sont reconstitués les paysages de l'époque du maître, avec notamment des plantations d'espèces végétales anciennes. Ce nouvel espace permet de découvrir combien le génial Italien s'est inspiré de la Nature dans ses recherches... ou a cherché le moyen de mieux profiter de ses beautés. La preuve avec le pont en bois à deux niveaux, dessiné en son temps par de Vinci et réalisé à l'échelle par des "Compagnons du devoir" dans le parc.

Château du Clos Lucé - Parc Leonardo da Vinci

Amboise - 37400

clos-luce-3

À partir de 13,50 €

Visite de la demeure de Léonard de Vinci, Nouveau ! Ses ateliers restitués ! Découverte des salles Renaissance, des fresques de ses disciples et des 40 maquettes de ses fabuleuses machines. Voyage initiatique dans le parcours paysager, véritable musée de plein ponctué de 20 maque (...)

  • Accueil vélo
  • Démarche d'excellence grands sites
  • Entrez dans la Cour des Grands
  • Parcs et Jardins en région Centre
  • Vignobles et Découvertes
  • La Loire à Vélo
  • Qualité Tourisme