Mon séjour sur mesure

Construisez vous-même votre propre séjour à vélo et personnalisez ainsi vos étapes !

 

Réalisez votre propre carte du parcours et géo localisez sur cette même carte les hébergements où vous souhaitez séjourner, les restaurants où vous

aimeriez manger ou encore les sites à visiter…

Découvrez des portions de votre parcours grâce aux photos et/ou vidéos postés par d’autres internautes.

Vous avez la possibilité de construire votre propre séjour au fur et à mesure de votre navigation en ajoutant les éléments à votre carnet de voyage. Vous pourrez le faire à partir des pages des rubriques de « Carte de La Loire à Vélo » et « Organisez votre séjour à vélo ».

Comment construire votre séjour sur mesure ?

  • Choisissez une de nos suggestions d’itinéraire ou celle d’un autre internaute ou encore définissez votre propre point de départ et point d’arrivée pour faire apparaître le tracé désiré sur la carte. Ajouter-le à votre carnet de voyage.
  • Depuis une page « itinéraire », choisissez les offres et services touristiques que vous souhaitez utiliser le long du parcours sélectionné en les cochant dans le menu de droite (hébergements, location de vélos, restaurants…) pour les faire apparaître sur votre carte. Ajouter-les à votre carnet de voyage.
  • Depuis la rubrique « Organisez votre séjour à vélo », recherchez des offres et ajoutez celles dont vous avez envie à votre carnet de voyage.
  • Visualisez des photos ou vidéos du parcours que vous avez défini en les affichant sur la carte. Ajouter-les à votre carnet de voyage.
Consultez votre carnet de voyage à tout moment pour avoir une vue globale du séjour à vélo que vous vous êtes construit à l’aide du symbole suivant :

Une fois votre séjour créé, nous vous invitons à l‘enregistrer sous votre « pseudo ». Vous pourrez revenir dessus à tout moment et/ou le proposer aux internautes qui pourront le commenter. Peut-être recevrez-vous alors des suggestions de visites, d’activités, des bons plans et autres trucs et astuces à savoir.

Votre séjour sur mesure créé, imprimez le pour l’embarquer avec vous sur votre vélo.

Mots-clés : séjour vélo voyage à vélo