Les "nocturnes" du Domaine de Chaumont-sur-Loire

Les "nocturnes" du Domaine de Chaumont-sur-Loire © D. Aubert

Publié le 09/07/2013

Les jardins de lumière

Cet été

LES JARDINS DE LUMIÈRE

À partir du 1er juillet, et durant tout l’été, venez expérimenter de nouvelles sensations en déambulant librement dans les allées du Festival International des Jardins à la nuit tombée.
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire, en partenariat avec Philips, Citéos et Néolight, vous propose une promenade nocturne au milieu des créations des artistes et paysagistes, revisitées par des créateurs de lumière. Grâce à des diodes électroluminescentes à basse consommation d’énergie, vous pourrez redécouvrir les jardins autrement. Une manière originale d’émerveiller vos sens au gré d’atmosphères insolites, voire énigmatiques et d’ambiances poétiques. Des puits de lumière ici, des couleurs là-bas, des ombres et des reflets de ci delà pour faire ressortir chaque détail et vous présenter les jardins et leur architecture autrement.
Tous les soirs, sauf les vendredis, du 1er juillet au 31 août 2013, de 22h00 à minuit.
En savoir plus sur les jardins de lumière

LES NUITS MAGIQUES

Vous en voulez toujours plus ?
Les  « Nuits Magiques » vous proposent cinq soirées pour découvrir et visiter le château de Chaumont-sur-Loire, à la lumière de 2500 bougies. L’occasion de vous plonger dans l’atmosphère nocturne du château à l’époque où  Catherine de Médicis et de la Princesse de Broglie l’habitaient.
A la sortie de cette visite, prolongez cette expérience feutrée et poétique, en vous promenant dans le parc du domaine entre les arbres peuplés des « lucioles » d’Eric Samakh. Instants magiques garantis !
Attention, ces visites ne se déroulent que le vendredi, du 19 juillet au 16 août inclus. Vendredis 19 et 26 juillet, 02, 09 et 16 août 2013, de 22 heures à minuit.
En savoir plus sur les nuits magiques
   

RENSEIGNEMENTS ET INFORMATIONS PRATIQUES:

Tel: 02 54 20 99 22

E-mail: contact@domaine-chaumont.fr

En savoir plus sur le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Localisation

Zoomer la carte