Le Tour de France en Touraine

Tour de France : étape à Tours, capitale des châteaux de la Loire Le Tour de France en Touraine

Publié le 02/07/2013

Étapes à Tours

Les 11 et 12 juillet 2013

Pour la centième édition, le Tour de France passe en revue les plus beaux paysages de l’Hexagone : la Corse, la promenade des anglais à Nice, le Mont Ventoux, le Mont Saint-Michel, Paris et… les châteaux de la Loire, bien sûr !

Le Tour de France en Touraine... de châteaux en châteaux !

L’entrée en Touraine se fait près du lac de Rillé (et sa réserve ornithologique), plébiscité par les vacanciers du camping Huttopia pour son calme. Il faut dire que le site bénéfice tant de la douceur angevine que de l’art de vivre en Touraine !

On pourra apercevoir le château de Langeais durant quelques minutes sur nos écrans à la faveur de la traversée de la ville dans laquelle les cyclistes traverseront le fleuve royal : la Loire !

Ensuite, à quelques kilomètres de l’arrivée à Tours le 11 juillet, les vues aériennes des hélicoptères ne devraient pas manquer de vous séduire : la forteresse Royale de Chinon, les châteaux d’Azay-le-Rideau, d’Ussé et de l’Islette et bien sûr les jardins de Villandry seront autant de belles cartes postales de Touraine… que vous aurez l’occasion de collectionner le 12 juillet également avec Chenonceau.

Carte du Tour de France 2013 (pdf, 1Mo)

Information sur l’étape à Tours

Office de tourisme de Tours Val de Loire

Tél : 02 47 70 37 37

INFORMATION

Agence départementale du tourisme de Touraine

Tél : 02 47 31 47 48

www.touraineloirevalley.com

Localisation

Zoomer la carte